A propos

L’association France AVC 35 est l’antenne départementale de l’Ille-et-Vilaine de la Fédération Nationale France AVC. Elle regroupe des hommes et des femmes unis pour un même combat: l’aide aux victimes d’AVC-AIT, à leurs aidants, à leurs proches, aux soignants.

 

L’AVC est la première cause de handicap physique de l’adulte en France. Les AVC sont souvent responsables de séquelles lourdes, l’accident pouvant toucher des grandes fonctions neurologiques, telles que la motricité (hémiplégie), la sensibilité (anesthésie, douleurs), le langage (aphasie), la vision, ce qui entraîne de nombreuses difficultés de réinsertion.

France AVC 35
Contacts

France AVC 35 à Rennes :
Maison Associative de la Santé (MAS) - Espace Olivier Sabouraud, 

7 rue de Normandie 35000 RENNES,  

06 95 25 10 71

Courriel : associationfranceavc35@gmail.com

 

© Association France AVC 35

Conditions Générales d'Utilisation

Mentions légales 

La reprise des suivis médicaux

Une fois passé la phase de rééducation intensive dans un centre de rééducation il faut reprendre les suivis médicaux que l'on a laissé en suspend puisque moins critiques afin de gérer aussi les soins et santé autre que l'AVC.

Si vous rencontrait des difficultés à reprendre en mains le suivi et les prise de rdv, avec les séquelles cognitifs, fatigues, aphasie, concentration,... Une structure est à votre disposition, elle s'appelle Hand'innov soins, un service APF France au profil de personne en situation d'handicap. Il s'agit de permettre à toute personne en situation de handicap d'avoir accès aux soins. Si ces patients sont en rupture de soins, ou risquent cette rupture de soin faute de frapper à la bonne porte. 
Ré-intégrer toute personne handicapée dans son parcours de soins?  Une gageure et un beau défi pour les Pouvoirs Publiques.

 

Prenez contact au 06 49 18 29 01 ou par email au handinnov@apf.asso.fr.
Leur flyer de présentation est disponible ici.