A propos

L’association France AVC 35 est l’antenne départementale de l’Ille-et-Vilaine de la Fédération Nationale France AVC. Elle regroupe des hommes et des femmes unis pour un même combat: l’aide aux victimes d’AVC-AIT, à leurs aidants, à leurs proches, aux soignants.

 

L’AVC est la première cause de handicap physique de l’adulte en France. Les AVC sont souvent responsables de séquelles lourdes, l’accident pouvant toucher des grandes fonctions neurologiques, telles que la motricité (hémiplégie), la sensibilité (anesthésie, douleurs), le langage (aphasie), la vision, ce qui entraîne de nombreuses difficultés de réinsertion.

France AVC 35
Contacts

France AVC 35 à Rennes :
Maison Associative de la Santé (MAS) - Espace Olivier Sabouraud, 

7 rue de Normandie 35000 RENNES,  

06 95 25 10 71

Courriel : associationfranceavc35@gmail.com

 

© Association France AVC 35

Conditions Générales d'Utilisation

Mentions légales 

La sexualité.

Avec les changements et séquelles de l'AVC, la reprise d'une activité sexuelle peut-être compliqué pour la personne AVCiste mais également pour la/le partenaire. Les séquelles temporaires ou durables peuvent altérer les sensations (hyper-sensibilité ou perte de sensibilité), les envies, limiter les positions par leurs possibilités (hémiplégie) et échanges de paroles (aphasie), les caresses (hémiplégie), la perte de confiance en soi, l'anxiété de refaire un AVC car les  AVC peuvent aussi être déclenchés par l'acte sexuel, les traitements médicamenteux liés à l'AVC,.... Bref, il faut être patient, ne pas se mettre la pression (surtout pas), et réapprendre, ensemble, les joies et plaisirs graduellement.