France AVC 35

Vacances et bons temps

Après avoir survécu à un AVC il est normal de remettre sur la table les bonnes priorités et d'avoir une vision plus concrète de ce que l'on a envi de faire et aimerait faire du reste de ça vie (de bonus) !

 

L'avion :

L'envi de voyager dans des contrées lointaines et mettre à la réalisation ces envies jusqu'alors relégué à des moments plus lointain, la retraite,... La question de l’avion ce pose immédiatement dans le projet. N'est-ce pas dangereux pour moi, est-ce possible après l'AVC ? Ne vais-je pas être stresser ? Pas être en situation d'inconfort pendant plusieurs heures, mes séquelles physiques risques de s’amplifier... 

Un conseil, ne tergiversez-pas et parlez-en directement avec vos praticiens car chaque AVC est différent et amène des traitements et séquelles différents. De façon générale il faut mieux mettre un peu de distance de la crise de l'AVC ou AIT avant d'envisager un voyage en avion. Cette distance sera plus ou moins grande, de quelques mois à plusieurs années, en fonction de la sévérité de l'AVC et des séquelles qu'elles ont induit.

Après avoir vérifié la non contre-indication et discuter sur des modalités de "confort" du voyage avec votre médecin : bas de contention, petit anxiolytique, fauteuil roulant ou pas pour l'aéroport et embarquement... et vérifier avec l'ensemble si les préinscriptions sont pas prohibés par le ou les pays désirés, vous pourrez passer à l'étape suivante, le choix de la compagnie et si une assistance spéciale PMR doit être mise en place.   

 

Le train :

(à venir)

 

Le logement de villégiature :

(à venir)

 

Attractions à risques :

Récemment l'observation de cas d'AVC du personnes ayant eu des expériences avec des manèges à sensation à été fait. Mieux vaut pas tenter le diable pour vous et abstenir. Voir l'article suivant d'allodocteurs ou ce témoignage de Julien sur Instagram.

 

Haute montagne :

venir)

 

Plongée :

(à venir)

 

Saut en tandem en parapente : 

(à venir)

A propos

L’association France AVC 35 est l’antenne départementale de l’Ille-et-Vilaine de la Fédération Nationale France AVC. Elle regroupe des hommes et des femmes unis pour un même combat: l’aide aux victimes d’AVC-AIT, à leurs aidants, à leurs proches, aux soignants.

 

L’AVC est la première cause de handicap physique de l’adulte en France. Les AVC sont souvent responsables de séquelles lourdes, l’accident pouvant toucher des grandes fonctions neurologiques, telles que la motricité (hémiplégie), la sensibilité (anesthésie, douleurs), le langage (aphasie), la vision, ce qui entraîne de nombreuses difficultés de réinsertion.

Contacts

France AVC 35 à Rennes :
Maison Associative de la Santé (MAS) - Espace Olivier Sabouraud, 

7 rue de Normandie 35000 RENNES,  

06 95 25 10 71

Courriel : associationfranceavc35@gmail.com

 

© Association France AVC 35

Conditions Générales d'Utilisation

Mentions légales