LA PISCINE

L’association France AVC 35 organise des séances de natation sur une l’année.

En effet, l’association a présenté un projet auprès de la ville de Rennes et a reçu un soutien fort de la direction des sports avec la mise à disposition d’une ligne d’eau à la piscine de Villejean à Rennes. Un encadrement est assuré par un maître-nageur. Un système de siège-ascenseur vous permettra d’entrer dans l’eau et d’en sortir même avec une déficience d’une jambe. Notre maître-nageur saura vous conseiller dans des exercices adaptés.

Cette activité est mise en place depuis plusieurs années maintenant. Une participation vous sera demandée au moment de l’inscription à l’ensemble du programme et bien évidemment être à jour de la cotisation annuelle à notre association France AVC35.

D’un point de vue médical, avant ce programme, une autorisation médicale vous sera demandée ainsi qu’une attestation de responsabilité civile. Possibilité de faire une séance d’essai mais il faut produire un certificat médical pour la pratique de l’activité natation.

Pour plus d’informations, contactez l’association FranceAVC35.

A très bientôt.

« Suite à mon AVC, j’ai découvert l’association AVC 35 par le service neurologie de PONCHAILLOU. Comme je pratiquais régulièrement de la natation, tout naturellement je suis devenue volontaire pour l’atelier piscine en 2011 au sein d’une structure encadrée. J’ai ainsi pu retrouver une confiance que j’avais perdu après mon AVC. L’encouragement et la disponibilité des maîtres nageurs m’ont rassurée et ont permis dans mon cas une amélioration nette de mon état de santé tant physique que moral. Le contact avec les adhérents lors des séances se fait dans une bonne ambiance. J’encourage la pratique de ce sport qui apporte beaucoup de bien être. »
Sylvie

« J’ai 74 ans et 3 AIT dans ma besace. Depuis quelques années, je suis régulièrement un entraînement à la piscine avec l’association France AVC 35. Je suis la plus âgée des nageuses et nageurs puisque certains n’ont qu’une trentaine d’années.
Au début, j’avais la paresse et peu d’entrain : il faut se mouiller… Désormais, je ressens tous les bienfaits apportés par la natation. Devenue plus souple, j’ai moins de douleurs. J’y ai appris le crawl, l’apnée. Le Maître nageur est attentif à chaque handicap, il s’adapte, nous fait progresser. De plus, l’ambiance est bienveillante, amicale. »
Hélène