Le traditionnel MARATHON VERT de Rennes, édition 2021 s’est passé le Dimanche 24 Octobre. Le parcours de 42 kms partait des environs de Cap-Malo pour se terminer dans le centre historique de la capitale bretonne. Nos champions étaient en bleu (eh oui !) et pour la bonne cause, ils se sont donnés à fond. Retour sur cette belle journée de sport teintée d’écologie.

Pour rappel, un kilomètre couru = un arbre planté.

Ils étaient une petite dizaine de volontaires à revêtir le maillot portant le logo de l’Association France AVC 35 (côté cœur, s’il vous plaît). Ce superbe maillot bleu portait aussi les logos d’autres partenaires de notre association, comme le CHU de Rennes et la Société Française Neuro-Vasculaire (SFNV).

42 kilomètres pour porter le message préventif contre l’AVC et les risques neuro-vasculaires. Outre le soutien aux victimes d’AVC et à leur entourage, la prévention est au cœur de l’action de France AVC 35. La pratique sportive est un bon moyen de s’entretenir, d’éviter le surpoids entre autres et bien d’autres pépins physiques, causes d’AVC.

42 kilomètres pour planter des arbres. Bon pour la santé, bon pour la planète.

Il ne reste plus qu’à souhaiter que l’année prochaine, nous soyons encore plus nombreux soit pour courir, soit pour soutenir les athlètes, mais surtout pour être toujours plus nombreux à sensibiliser sur les risques, les causes, les conséquences et la vie autour de l’AVC.

Bravo à nos champions. Rendez-vous l’année prochaine.

Mais en attendant, prenez soin de vous.